Une collectivité privée ou publique

/Une collectivité privée ou publique
Une collectivité privée ou publique2018-08-08T08:56:47+00:00

Vous êtes une collectivité privée ou publique

Vous êtes une collectivité privée ou publique, cet espace s’adresse aux élus et agents des collectivités publiques, aux personnes en charge de collectivités privées (ex: campings, hôtellerie de plein air, gîtes et autres hébergements) qui souhaitent mieux connaître les savoirs faire, expertises et prestations assurées par AZUR Fluides dans les différentes missions que l’entreprise s’est fixée.

Afin de garantir qualité et rigueur, nous avons mis en place  notre charte d’engagementsNotre entité est affiliée au SYNABA (Syndicat national des Bureaux d’Etude spécialisés en Assainissement) et adhère naturellement à sa charte. AZUR Fluides a souscrit une assurance décennale spécifique à l’assainissement (dans l’ANC toutes les filières dites traditionnelles, dispositifs sol en place, avec également l’ensemble des dispositifs agréés par le ministère de L’Écologie, du Développement durable et de l’Energie) couvrant ainsi l’ensemble de nos responsabilités. Notre entreprise fait également partie de plusieurs réseaux: l’ASTEE et EA ECO Entreprises.

Nous avons rassemblé les liens vers les pages qui nous paraissent les plus pertinentes pour vous. Nous espérons que cette page vous permettra de vous repérer plus facilement dans notre site pour que vous puissiez trouver les informations et outils que vous recherchez. Nous sommes à votre disposition pour toute demande: contactez nous…

Prestations pour collectivité privée ou publique

Nous vous proposons les prestations suivantes :

On entend par assainissement non collectif regroupé, un dispositif d’assainissement dimensionné à part entière, permettant à un groupement d’immeubles (habitations, lotissement, hameau, gîtes, bureaux…) non raccordé au réseau public d’assainissement (tout à l’égout), d’assurer de manière « autonome » l’épuration des eaux usées domestiques avant rejet dans le milieu naturel. Vous êtes soumis au règles de l’assainissement autonome jusqu’à 200 EH (équivalent habitant). c’est en quelque sorte un mixte entre assainissement non collectif et assainissement collectif.en savoir plus …

L’assainissement petit collectif, est un dispositif d’assainissement permettant aux habitations d’être raccordées au réseau public d’assainissement (tout à l’égout), les eaux usées sont collectées dans un réseau public d’assainissement et sont traitées dans un système de traitement collectif (station d’épuration). Lorsque l’on parle de petit collectif, on se projette sur des systèmes de traitement de 21 à 2000 EH.en savoir plus …

L’arrêté du 21 Août 2008 autorise la réutilisation de l’eau de pluie à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments (sous certaines conditions). Publiée en octobre 2011, la norme NF P 16-005 est le premier texte normatif applicable aux systèmes de récupération de l’eau de pluie.en savoir plus …

la gestion des eaux pluviales est devenue primordiale, si l’on souhaite s’affranchir des surfaces perméabilisées, il convient de positionner dés l’amont, les bons systèmes d’infiltration afin de laisser le temps au sol d’absorber les surplus indésirables.en savoir plus …

Comment dimensionner correctement un bassin d’orage ou un bassin de rétention en tenant compte des coefficients de ruissellement en fonction des surfaces plus ou moins perméabilisées? Avec réutilisation ou non des eaux pluviales en savoir plus …

L’arrosage automatique dans nos régions devient une évidence. Efficacité, gain de temps et simplicité sont les clés d’un système maîtrisé. Nous donnerons à vos espaces paysagers l’agrément que vous souhaitez y apporter. Le secteur de l’arrosage automatique est lui aussi soumis aux impératifs environnementaux. Une bonne conception du système, un bon choix d’arroseurs automatiques, une programmation adéquate, permettent de diminuer la consommation d’eau tout en garantissant un arrosage optimal des végétaux. en savoir plus …

Les Bassins et Espaces aquatiques sont et demeurent des lieux privilégiés. Nous saurons donner à ceux-ci l’agrément et la pérennité que vous souhaitez y apporter. Concevoir un bassin d’agrément ou de loisirs, conseiller une restauration efficace tout en gardant l’équilibre naturel du milieu aquatique sont nos savoirs faire. en savoir plus …