Un SPANC

/Un SPANC
Un SPANC2018-08-08T08:56:47+00:00

Vous êtes un SPANC

Vous êtes un SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) et êtes en charge du contrôle de tous systèmes d’assainissement effectuant la collecte, le traitement, l’épuration, l’infiltration ou le rejet des eaux usées domestiques des habitations non raccordées au réseau d’assainissement collectif. A ce titre votre mission est essentielle aux usagers et à la protection de l’environnement.

C’est pourquoi AZUR Fluides vous assiste dans vos missions. AZUR Fluides est une ingénierie spécialisée dans l’ANC, dans l’ANC regroupé  et l’assainissement petit collectif.

Afin de garantir qualité et rigueur, nous avons mis en place  notre charte d’engagementsNotre entité est affiliée au SYNABA (Syndicat national des Bureaux d’Etude spécialisés en Assainissement) et adhère naturellement à sa charte. AZUR Fluides a souscrit une assurance décennale spécifique à l’assainissement (dans l’ANC toutes les filières dites traditionnelles, dispositifs sol en place, avec également l’ensemble des dispositifs agréés par le ministère de L’Écologie, du Développement durable et de l’Energie) couvrant ainsi l’ensemble de nos responsabilités. Notre entreprise fait également partie de plusieurs réseaux: l’ASTEE et EA ECO Entreprises.

Vous trouverez au sein de notre site de nombreuses informations lié à nos métiers, n’hésitez pas à nous donner vos règlements, avis, questions et ou remarques…

Prestations pour SPANC

Nous vous proposons les prestations suivantes :

Dans un cadre défini ponctuellement ou pour un temps donné, vous pouvez avoir besoin de déléguer certaines de vos missions et pour ce faire, nous vous proposons plusieurs prestations:

  • Contrôle de conception (neuf) il s’applique aux installations neuves ou à réhabilitées. il est réalisé en amont du dépôt de tout permis de construire sur un secteur non raccordable au réseau d’assainissement collectif.
  • Contrôle de réalisation (neuf et réhabilitation) Il intervient dés le démarrage des travaux de réalisation des installations afin de vérifier la bonne exécution des travaux, en conformité avec le projet de conception (neuf ou de réhabilitation).
  • Contrôle de fonctionnement (existant) Les contrôles portent principalement sur les objectifs suivants : vérifier l’existence de l’installation et connaître la composition de la filière d’assainissement, vérifier le bon fonctionnement et l’entretien de cette filière, évaluer les dangers pour la santé des personnes ou les risque avérés de pollution de l’environnement, évaluer une éventuelle non-conformité des installations et conseiller sur l’entretien de la filière d’assainissement.
  • Contrôle de bon fonctionnement pour vente (existant) Lors de la vente d’une habitation non raccordée au réseau d’assainissement collectif, un contrôle de conformité, de bon fonctionnement et d’entretien de l’installation doit être réalisé. Le rapport en découlant doit être joint au dossier de diagnostic technique. Ce document doit être daté de moins de trois ans au moment de la signature de l’acte de vente.

Pour l’ensemble de ces prestations vous pouvons vous établir un devis. Contactez nous …