Objectif et mission

/Objectif et mission
Objectif et mission2018-08-08T08:56:47+00:00

objectif et Mission

Notre objectif

AZUR Fluides est une jeune entreprise, pour autant elle a pleinement conscience des enjeux environnementaux actuels. Notre objectif consiste à réduire l’empreinte des activités humaines sur notre environnement et plus particulièrement sur L’Eau. A notre échelle, cet objectif se décline suivant plusieurs vecteurs, cela constitue pour nous des missions bien précises.

Notre Mission

AZUR Fluides, Ingénierie environnementale, s’est donné pour mission de réaliser des études techniques, maîtrise d’oeuvre d’exécution et assistance à maîtrise d’ouvrage dans l’assainissement, la gestion des eaux pluviales et les usages de l’eau. AZUR Fluides vous conseille et réalise pour vous, le montage de vos dossiers ICPE (installations classées pour la protection de  l’environnement). Notre entreprise est implantée sur la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, dans le Vaucluse et intervient principalement sur trois régions: Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes.

Vous trouverez nos missions détaillées ci-après:

Elle porte sur les eaux domestiques en assainissement non collectif, non collectif regroupé et petit collectif ainsi que les effluents agricoles et industriels de diverses origines. Diagnostic ANC, études de sol, études de conception de filière, maîtrise d’œuvre ou assistance à maîtrise d’ouvrage sont les services que nous apportons dans les différents domaines de l’assainissement. Si cela est nécessaire nous constituons et déposons les dossiers loi sur l’eau.
Elle porte sur la récupération des eaux de pluie, à l’échelle d’une parcelle, sur le stockage et l’infiltration des eaux pluviales d’un site agricole ou industriel, d’un centre commercial, d’une collectivité privée ou publique, également sur la conception et le dimensionnement de bassin d’orage.
Elle porte sur la qualité de l’eau des réseaux domestiques (diagnostic et solutions hydrauliques), l’arrosage automatique (études de projet pour collectivités privées et publiques, avec gestion centralisée…), l’irrigation de certaines cultures agricoles ainsi que les bassins et espaces aquatiques (études de projets neufs et restauration).
Elle porte sur les différents dossiers à constituer et à déposer soit en déclaration, enregistrement ou autorisation. Dans ce cadre des ICPE, nous effectuons également audit administratif et cessation d’activité.