Eau de pluie et récupération…

//Eau de pluie et récupération…

Eau de pluie et récupération…

L’eau de pluie, demeure un vaste sujet, en effet 58 % de l’eau que nous utilisons ne nécessite pas une qualité d’eau potable, il y a donc un réel potentiel de substitution de l’eau potable par de l’eau de pluie (stockée et filtrée) pour les usages tels que : WC, lessives, arrosage et nettoyage. L’arrêté du 21 Août 2008 autorise la réutilisation de l’eau de pluie à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments (sous certaines conditions). Publiée en octobre 2011, la norme NF P 16-005 est le premier texte normatif applicable aux systèmes de récupération de l’eau de pluie. Un nouveau projet de norme européenne est soumis à l’enquête publique. Il s’agit d’un texte relatif  aux réseaux d’eau non potable sur site et plus particulièrement aux systèmes pour l’utilisation de l’eau de pluie, référencé PR NF EN 16941-1.

Ce présent document spécifie la conception, le dimensionnement, l’installation, l’identification, la mise en service et l’entretien des systèmes de récupération de l’eau de pluie pour son utilisation sur site comme un substitut à l’eau potable. Il spécifie également les exigences minimales relatives à ces systèmes.

Accédez au texte…..  et laissez moi vos commentaires….

By | 2017-05-10T14:51:04+00:00 décembre 18th, 2015|Eaux pluviales|0 commentaire

About the Author:

« La vie est un mouvement; plus il y a vie, plus il y a flexibilité; plus vous êtes fluide plus vous êtes vivant. » [Albert Einstein] C'est une vraie philosophie....

Laisser un commentaire