Arrosage automatique

/Arrosage automatique
Arrosage automatique 2017-10-19T12:54:27+00:00

Arrosage automatique

L’Arrosage automatique

L’arrosage automatique dans nos régions devient une évidence. Efficacité, gain de temps et simplicité sont les clés d’un système maîtrisé. Nous donnerons à vos espaces paysagers l’agrément que vous souhaitez y apporter. Le secteur de l’arrosage automatique est lui aussi soumis aux impératifs environnementaux. Une bonne conception du système, un bon choix d’arroseurs automatiques, une programmation adéquate, permettent de diminuer la consommation d’eau tout en garantissant un arrosage optimal des végétaux.

Notre Ingénierie s’est inspirée des travaux du SYNAA (Syndicat national de l’arrosage automatique), qui avec l’UNEP (Syndicat des entreprise du paysage et l’appui de l’IRSTEA (anciennement CEMAGREF) ont rédigés des règles professionnelles sur “la conception des systèmes d’arrosage” (P.C.6-RO), “les travaux de mise en oeuvre des systèmes d’arrosage (P.C.7-RO)” et “les travaux de maintenance des systèmes d’arrosage” (P.E.4-RO).

AZUR Fluides réalise pour vous, la collecte des données, l’étude des débits nécessaires, la détermination des pompes ou station de pompage, l’étude d’implantation des arroseurs, la configuration des zones en goutte-à-goutte et la réalisation des plans.

Prestations pour L’Arrosage automatique

Nous réalisons des études afin de pouvoir satisfaire différents clients tel que particuliers, collectivités privées (golfs, campings, hostellerie de plein air) ou publiques (communes, communauté de communes, communauté d’agglomération, …), industriels etc…

Nous avons réalisé des projets avec gestion centralisée, alliant économie, distribution optimisée, contrôle, télésurveillance et maintenance des systèmes d’arrosage. A partir d’une information météo de l’indice d’évapo-transpiration , des informations recueillies de la ou des stations météo(s) in situ (donnant force des vents, orientation du vent dominant, hydrométrie et température) et fonction de la nature des sols connus et du type de végétation connue, nous apportons à la dite végétation le juste nécessaire en eau , ni plus, ni moins. Ce système se gère à distance avec interface informatisée, permettant une rapide économie énergétique et une grande économie d’eau. Les heures de distribution sont programmables en période creuse et non ensoleillée, les stations de pompage sont optimisées, très souvent équipées de variateurs de fréquence afin d’adapter le débit à la demande, tout en gardant la pression nécessaire.

Nous nous adaptons en fonction des besoins souhaités et concevons des installations sur mesure. Notre expertise dans ce domaine d’application qu’est l’arrosage automatique, nous permettra de vous accompagner dans vos projets neufs ou de réhabilitation.

contactez nous …